Ce mois-ci nous vous présentons "Pauline et le Chou Farci", un spectacle original d'après une correspondance inédite conservée aux Archives Municipales de la ville de Marseille, par la Compagnie Scaferlati. A découvrir absolument !
Voici l'histoire de Pauline et Albert qui se sont aimés et ont traversé une drôle de période. Ils ne sont pas célèbres ; ce sont juste deux êtres que la vie et l'amour ont réunis pendant une période où l'Histoire était sur le devant de la scène.
Découvrons-les entre le mois de mai et le mois de juillet d'une certaine année 40 : deux mois de peur, d'espoir, d'attente et d'amour.
Albert part au front, quitte le Sud pour aller combattre. Sa mère l'attend à Marseille avec Pauline. Celle-ci travaille, et écrit, écrit beaucoup...
Dans leurs lettres conservées aux Archives Municipales, on trouve leurs joies, leurs craintes, leurs envies, leur amour, leur vie : on chante, on danse, on parle malgré la peur, les bombardements, la guerre.
Prochaines représentations :
- Samedi 29 juin, 14h30 ;
- Samedi 28 septembre, 14h30 ;
- Samedi 12 octobre, 14h30 ;
- Samedi 16 novembre, 14h30.
Pour plus de renseignements, contacter directement les Archives Municipales de la ville de Marseille au 04-91-55-33-75 ou sur http://archives.marseille.fr
Sur la Compagnie "SCAFERLATI", allez voir par ici : http://scaferlati.e-monsite.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire