mercredi 12 février 2014

Motion de soutien au communiqué de l'AAF du 27 janvier 2014

Le 27 janvier 2014, l’Association des Archivistes Français (AAF) a diffusé un communiqué de presse surles concours de la fonction publique.

L’Association des étudiants et diplômés en Archivistique d’Aix-Marseille (AEDA-UP) se porte solidaire de cette action et dénonce également les dysfonctionnements lors des différents concours de recrutement d’archivistes dans la fonction publique.

Nous nous faisons l’écho de l’inadéquation croissante entre les besoins de la profession et les concours dans leur forme actuelle, tant dans le contenu des épreuves que dans la gestion des candidatures. Certains de nos membres ont été directement concernés par la perte des places au concours d’attaché de conservation du patrimoine organisé en 2013 par le Centre de Gestion des Alpes-de-Haute-Provence. Nous regrettons également les difficultés rencontrées par des candidat(e)s pour obtenir leur inscription aux concours d’assistant et d’assistant principal du patrimoine.

L’AEDA-UP sera donc attentive aux travaux de la Commission Formation Emploi, Métiers (COFEM) de l’AAF, et apportera son soutien à toute action permettant une amélioration de l’accès aux concours de la fonction publique pour les diplômé(e)s en archivistique.

1 commentaire:

Frédéric Allio a dit…

Il faut bien évidemment soutenir l'action de l'AAF via notre asso, il y a en effet trop d'errances et de dysfonctionnements dans l'organisation de ces concours... En espérant que notre voix porte et que cela modifie quelque chose pour les prochains concours..!