mardi 3 novembre 2015

Coup de coeur : Retour sur la JICC 2015 aux Baux-de-Provence


Samedi 31 octobre avait lieu la journée annuelle d’intégration et de convivialité de notre association. Après la visite du dépôt des Archives départementales d’Aix-en-Provence, du MuCEM et du musée d’Histoire de Marseille, c’est sous un soleil radieux que six de nos membres se sont retrouvés devant les Carrières de Lumière près de la non moins radieuse cité des Baux-de-Provence ! 

Une bonne heure et demi de visite fut nécessaire pour s’immerger dans ce magnifique spectacle vivant offert par Espace Culture qui gère le site. Les tableaux des grands maîtres de la Renaissance italienne Michel-Ange, Raphael et Leonardo da Vinci se sont succédé pendant 45 minutes sur les murs immenses des anciennes carrières, sur des musiques qui collant parfaitement avec le caractère majestueux des œuvres. Les membres présents furent totalement émerveillés et ravis d’avoir effectué le déplacement !




video

 Un pique-nique près des carrières puis un café pris dans le village permirent d’échanger sur des sujets d’actualité de la sphère archivistique. Il s’agit là de moments enrichissants que souhaite encourager l’association. C’est en effet lors de ces échanges que les réseaux se créent et que les moindres informations pratiques sur la formation, les concours et la carrière d’archiviste se glanent ! Les « anciens » se font en effet l’écho d’une expérience acquise sur le terrain et n’hésitent pas à transmettre leurs connaissances.

Nos membres n’ont cependant pas oublié de prendre « du bon temps » avec l’habituelle activité photos et par une traditionnelle partie de pétanque remportée pour le coup par les « nouveaux » sur les « anciens », sur le score fleuve de 13 à 6 !




Nous remercions les membres présents pour leur participation et leur joie de vivre et nous vous donnons rendez-vous prochainement pour une nouvelle journée de convivialité ! 

Le bureau de l’AedAmu

Aucun commentaire: