Mardi 8 septembre prochain se tiendra Aux Archives départementales du Gard, à Nîmes, la première journée d'étude du groupe régional Languedoc-Roussillon de l'Association des archivistes français (AAF).
Au cours de cette journée d'étude, qui se veut une journée d'échanges, archivistes et agents issus des administrations échangeront sur le thème de la collecte, plus particulièrement du rapport avec les archives et les archivistes au sein de ces administrations. Quelles relations existent entre ces deux univers interdépendants mais soumis à des contraintes parfois difficilement compatibles ?
Parmi les archivistes proposant des retours d'expérience, signalons la présence de deux membres de la #TeamAEDA en début d'après-midi : Mélissa Scandolera, responsable des archives contemporaines (et notamment des archives électroniques) aux Archives municipales de Toulon, et Caroline Jablonski, responsable de la collecte des archives publiques aux Archives départementales du Gard.
Vous trouverez toutes les informations pratiques et le programme complet de cette journée d'étude sur le site de l'AAF juste ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire