Plusieurs membres de la #TeamAEDA ont eu la chance de participer au deuxième Forum des archivistes organisé par l’AAF du 30 mars au 1er avril derniers. Nous les avons questionnés à propos de leur ressenti sur ces trois jours, vous retrouverez toute cette semaine leur témoignage !
Pour commencer la semaine, les impressions de notre présidente Maud Jouve.
- Quelle intervention as-tu préféré ?
Question difficile ! J'ai notamment apprécié les ateliers « Traiter un vrac numérique (...) » et « Publication du SEDA 2 (...) », ainsi que les interventions « Pour une amélioration de la description archivistique : insertion dans un réseau ouvert de connaissances par le biais des métadonnées » et (dans un autre registre) « Métamorphoses des archives, constance de l'archiviste ? », sans oublier le Data sprint.
Relique de Sainte-Katell, conservée aux Archives Municipales de Marseille. |
- Quel a été pour toi le plus beau moment associatif ?
J'ai vécu beaucoup de chouettes moments associatifs pendant ce Forum. Parmi les temps « officiels » de la #TeamAEDA, la rencontre Collectif & ICA/SPA et la restitution des premiers résultats de l'enquête sur l'insertion professionnelle des archivistes par le Collectif & AAF/COFEM. Et puis, évidemment, les « au revoir bisounours » de Katell Auguié à « son » CA !
- As-tu des idées ou des projets qui sont nés pendant le forum ?
Des idées pour renouveler, enrichir et rendre plus attractives les présentations professionnelles et associatives grâce aux outils présentés par Maïwenn Bourdic et Antoine Courtin dans le cadre du Data sprint. Des clés pour aborder plus sereinement la collecte de documents bureautiques. Les prémices d'un projet de réunions et temps associatifs entre l'ADAL et l'AedAmu qui s'annonce très prometteur.
- Un regret ?
Ne pas avoir gagné un des paniers garnis dans le cadre du concours proposé par Ligéo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire